1. Admission : 24 h sur 24, si besoin est, vous serez accueilli par des praticiens de toutes disciplines. Les soins avant toute chose : aucune formalité préalable ne sera exigée de vous. Invitez un membre de votre famille à se présenter au plus vite au bureau des entrées, afin de régulariser votre dossier administratif.
Admission normale : votre admission se fait dans le cadre d'une hospitalisation pour une intervention programmée. Les services administratifs de la Polyclinique du Parc se chargeront d'effectuer, pour votre compte, la demande de prise en charge auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie. C'est vous qui ferez la demande de prise en charge auprès de votre Mutuelle. Nous vous précisons que même si votre séjour est pris en charge à 100 % par votre Caisse, vous devrez payer le supplément de chambre particulière, sauf s'il y a une prise en charge par votre Mutuelle.
Différents modes d'hospitalisation existant
En hospitalisation complète : séjours de plusieurs jours, vous dormez à la clinique.
En Ambulatoire : séjour de quelques heures à 1 journée, vous sortez le jour même.
Dans l'un ou l'autre cas, vous devez vous munir des documents ci-après :
- votre carte d'identité ou votre permis de conduire ou votre livret de famille,
- votre carte vitale et son attestation ou les trois derniers bulletins de salaire, ou votre prise en charge au titre de couverture maladie universelle.
- votre carte de mutuelle (accompagnée éventuellement des conditions de prise en charge) ou d'assurance ou d'attestation de versement de prise en charge complémentaire au titre de la couverture maladie universelle.
- votre carnet de santé
- les ordonnances des traitements en cours, tous les documents (analyses, radio...) demandés par le chirurgien ou l'anesthésiste
- le triptyque fourni par votre employeur si vous êtes victime d'un accident du travail
- pour les ressortissants de l'Union Européenne ne travaillant pas en France, une demande de prise en charge délivrée par un organisme du pays ou de l'ambassade dont vous dépendez.
- pour les personnes de nationalité étrangère travaillant en France, votre carte de séjour ou votre passeport ainsi que les documents demandés initialement aux patients de nationalité française
- Pour les forains, le carnet de circulation
- le formulaire SE 352 pour les ressortissants d'Algérie
Informations pratiques
Le secrétariat médical se tiendra à votre disposition pour établir tous certificats médicaux nécessaires notamment :
- bons de transport en ambulance
- certificat d'arrêt de travail ou de prolongation, etc.
Prière de les demander dès votre entrée ou au plus tard la veille de votre sortie.
Le bureau d'accueil vous délivrera des bulletins d'hospitalisation destinés à la Sécurité Sociale pour la perception de vos indemnités journalières.
Le patient est tenu de présenter son carnet de santé au médecin lors de chaque consultation ou en cas d'hospitalisation. Toutefois, le défaut de présentation ne peut faire obstacle à l'accès aux soins du patient.
Si le patient est un mineur (moins de 18 ans), le carnet de santé peut être présenté au médecin, soit par le mineur lui-même, soit par le détenteur de l'autorité parentale.
Le carnet de santé ne doit être remis qu'au personnel de l'établissement.
Le Personnel
Le personnel de la Polyclinique du Parc s'attachera à tout mettre en oeuvre pour vous assurer un séjour et une prise en charge de qualité. Vous pourrez les identifier par leurs tenues, vous reconnaîtrez :
- les infirmières à leur tunique couleur parme
- les aides soignantes à leur tunique couleur violette, les A.S.H. à leur tunique couleur verte
- les brancardiers à leur tunique vert d'eau.