VOTRE CHAMBRE
Les chambres de la clinique à un ou deux lits sont largement ouvertes vers l’extérieur. Elles sont toutes équipées de cabinet de toilette avec douche et WC. Vous avez à votre lit et au WC une sonnette d’appel pour demander l’aide du personnel.
Certaines chambres sont équipées de caméras, permettant une surveillance, sans enregistrement, plus spécifique de la part des équipes de soins. Un affichage est présent dans la chambre.
CHAMBRE PARTICULIERE
Si vous souhaitez être hospitalisé dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse. Nous ferons le maximum afin de vous donner satisfaction dans la mesure des chambres disponibles. Dans l’éventualité où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation, vous auriez à en acquitter le montant au moment de la sortie. Le bureau d’accueil pourra vous donner de plus amples explications si cela vous était nécessaire.
VOS AFFAIRES PERSONNELLES
Nous vous invitons à apporter chemises de nuit, ou pyjama, robe de chambre, linge de corps, rasoir, pantoufles, nécessaire de toilette, serviette de toilette, gants de toilette, mouchoirs.
REPAS
Les différents menus proposés sont adaptés à votre état de santé et vous offrent la possibilité de choisir vos mets préférés et de composer ainsi votre repas. Le personnel vous apportera votre plateau et nous vous invitons à consommer votre repas dès qu’il vous est servi.
Les horaires des repas sont les suivants :
- Detit déjeuner : 7 H 30
- Déjeuner : 12 H 00
- Dîner : 18 H 15
D’autre part, une hôtesse est à votre service pour tous problèmes concernant vos menus spéciaux et passe auprès de vous chaque jour. De plus, un repas froid est servi lorsqu’un examen a lieu en fin de matinée. Un CLAN Commission de Liaison Alimentation et Nutrition est mis en place à la clinique. Ce CLAN a pour mission de participer à l'amélioration de la prise en charge nutritionnelle du patient et à la qualité de l'ensemble de la prestation alimentaire.
Une diététicienne s'occupe de l'évaluation et du contrôle de l'alimentation et des régimes alimentaires.
Un distributeur de boissons chaudes et froides et un distributeur de friandises sont disponibles dans le hall d'accueil.
ACCOMPAGNANTS
La présence d'une personne accompagnante est autorisée, dans les chambres particulières de jour comme de nuit moyennant facturation. D'une manière générale, la présence d'un parent est souhaitable lors de l'hospitalisation d'un jeune enfant. Des repas peuvent être servis, dans le cadre d'une hospitalisation. Se renseigner auprès de l'hôtesse ou du personnel soignant. Pour les enfants de moins de 10 ans, un abattement de 30% est accordé sur la facturation des frais d'accompagnant complet (nuit+3 repas journaliers), et non sur chaque supplément pris séparément.
Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée
Signalez le à l’hôtesse d’accueil et à la Responsable des soins et le nécessaire sera fait pour que votre identité ne soit pas divulguée.
ENFANTS MINEURS
Pour les enfants mineurs, il est demandé aux parents ou tuteurs une autorisation permettant aux chirurgiens ou spécialistes d’ opérer ces enfants sous anesthésie générale.
Autorisation d’opérer : (extrait des articles 27 et 28 du décret n° 74-27 du 14 janvier 1974 des dispositions particulières concernant les mineurs.) Au moment de l’admission d’un mineur, il est demandé à ses représentants légaux - père, mère ou tuteur - de signer l’autorisation d’opérer et de pratiquer les actes liés à l’opération. En cas de refus de signature, il ne peut - sauf cas d’urgence - être procédé à aucune intervention. Si le médecin considère que le refus du représentant légal est de nature à compromettre la santé et l’intégralité corporelle du mineur, il peut saisir le Ministère Public.
COIFFEUR - PEDICURE
Vous pouvez, sauf, restriction médicale, prendre rendez-vous avec un coiffeur ou un pédicure qui viendra dans votre chambre. Ces services étant extérieurs à la Polyclinique, les frais sont à votre charge.